منتديات فتافيت - فتافيت
 الاعلانات

العودة   منتديات فتافيت > فتافيت المأكولات حسب التصنيف > فتافيت الحلويات
New! Use your Facebook, Google, AIM & Yahoo accounts to securely log into this site, click logo to login  

معلومات عن الصفحة

منتديات فتافيت

Gâteau d'anniversaire chocolat amandes

قديم 03-09-2010, 01:14 AM   #1
حنان30
شيف جديد

الصورة الرمزية حنان30

افتراضي Gâteau d'anniversaire chocolat amandes

[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]]

Gâteau d'anniversaire au chocolat et aux amandes

Avant hier, Mademoiselle Papilles a eu 10 ans. Je lui ai fait son Gâteau préféré, la [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]] mais cette fois ci au lieu d'utiliser des amandes en poudre, j'ai utilisé des amandes en lamelles. C'est très bien aussi.

Il vous faut :
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 125 g de chocolat noir ([عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]], c'est le must)
  • 125 g de sucre en poudre
  • 60 g d'amandes en lamelles
  • 2 cuillers à soupe de farine
Préchauffer votre four à 140°C.

Mélanger le beurre et le chocolat. Faire fondre doucement au bain-marie. Quand le mélange est "liquide", rajouter le sucre en poudre et les amandes.

Ajouter la farine (2 cuillers à soupe). Bien mélanger. Ajouter hors du feu 3 jaunes d'oeufs et les blancs battus bien ferme.

Mettre dans un moule beurré.

Pour ce grand moule de chez [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]], j'ai doublé les proportions. Il faut aussi fêter l'anniversaire à l'école et dès que vous y emmenez un Gâteau au chocolat, vous avez l'impression que les enfants se sont transformés en gloutons qui n'ont pas mangé depuis 15 jours !

Faire cuire sur thermostat 4/5 environ 25 minutes ; en doublant les proportions, comptez 35 minutes : la lame d'un couteau enfoncée doit ressortir sèche.

Démouler tiède : j'avais un peu peur du démoulage vu la taille du Gâteau mais oufff, je n'ai eu aucune difficulté !

J'ai coupé en petits carrés pour que cela soit plus facile à distribuer.

J'en ai cuisiné un aussi pour nous ; j'ai bien fait Melle Papilles n'a même pas ramené de miettes !

حنان30 غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 03-10-2010, 09:38 AM   #2
البرنسيسة نونة
رقابة

الصورة الرمزية البرنسيسة نونة

واااااااااااااااااو
شكرا الك كتير
تقبلي مروري

[عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]]

البرنسيسة نونة غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس