Avant hier, Mademoiselle Papilles a eu 10 ans. Je lui ai fait son Gâteau préféré, la [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]] mais cette fois ci au lieu d'utiliser des amandes en poudre, j'ai utilisé des amandes en lamelles. C'est très bien aussi.
Il vous faut :
3 oeufs
125 g de beurre
125 g de chocolat noir ([عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]], c'est le must)
125 g de sucre en poudre
60 g d'amandes en lamelles
2 cuillers à soupe de farine
Préchauffer votre four à 140°C.
Mélanger le beurre et le chocolat. Faire fondre doucement au bain-marie. Quand le mélange est "liquide", rajouter le sucre en poudre et les amandes.
Ajouter la farine (2 cuillers à soupe). Bien mélanger. Ajouter hors du feu 3 jaunes d'oeufs et les blancs battus bien ferme.
Mettre dans un moule beurré.
Pour ce grand moule de chez [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط [عزيزي الزائر يتوجب عليك التسجيل للمشاهدة الرابط للتسجيل اضغط هنا]], j'ai doublé les proportions. Il faut aussi fêter l'anniversaire à l'école et dès que vous y emmenez un Gâteau au chocolat, vous avez l'impression que les enfants se sont transformés en gloutons qui n'ont pas mangé depuis 15 jours !
Faire cuire sur thermostat 4/5 environ 25 minutes ; en doublant les proportions, comptez 35 minutes : la lame d'un couteau enfoncée doit ressortir sèche.
Démouler tiède : j'avais un peu peur du démoulage vu la taille du Gâteau mais oufff, je n'ai eu aucune difficulté !
J'ai coupé en petits carrés pour que cela soit plus facile à distribuer.